Selon une étude* publiée par Mastercard, la célèbre entreprise spécialisée dans le paiement, environ 25% des européens se disent prêts à régler leurs achats avec le paiement sans contact, et ainsi faire entrer le « Tap and Go » dans le quotidien des européens.
Cette étude publiée par Mastercard le jeudi 22 février, révèle que plus de 175 millions d’Européens (soit près de 24 %) seraient prêts à régler leurs achats grâce au sens contact avec leurs cartes bancaires classiques, mais aussi avec d’autres objets connectés, tels une montre, un bracelet ou autres. En s’appuyant sur cette étude, Mastercard souhaite démocratiser l’usage du « Tap and Go ».
Afin que cela soit possible, et se déclinant de nombreuses façons, les commerçants d’informent et s’équipent de plus en plus, les points de vente usant de cette pratique sont en progression en Europe pour atteindre 42 %, toujours selon cette étude. Bien que cette progression soit encourageante, le « Tap and Go » ne trouve pas encore sa place et n’est malgré tout pas majoritaire et ne représente que 38% des transactions en magasin.
Devant la vision de cette progression, Mastercard annonçait au début de l’année 2018, vouloir faire de ce moyen de paiement, une norme courante d’ici 2023. Pour cela, son ambition et sa stratégie : équiper tous les points de ventes d’Europe, d’Amérique Latine, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’Afrique, en technologie sans contact.
*Méthodologie de l’étude : l’étude a été menée auprès de 50 747 personnes par GCT Research, Inc en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, au Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni, en Russie et en Suède.
Source : Usine Digitale